Un guide d’écriture : Astuces d’écrivain, Patrice Dumas

Via la plateforme Simplement, j’ai pu vous dénicher un guide d’écriture plutôt sympa qui vous servira sûrement quand vous commencerez à rédiger mais également pour après !

Astuces d’écrivains, de Patrice Dumas :

N’attendez plus ! Publiez votre livre grâce à Astuces d’écrivain. Au sommaire d’Astuces d’écrivain, vous trouverez des méthodes d’écriture clairement expliquées, des moyens efficaces de lutter contre le syndrome de la page blanche, des plans de romans, des exemples; des exposés sur le monde de l’édition et de l’auto édition; des conseils techniques pour votre publication; et bien d’autres sujets destinés à vous faciliter la tâche. En résumé, ce guide complet offre tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour se lancer dans l’écriture ou conforter son talent, et pour publier son livre.

Patrice Dumas, le lien pour se le procurer

J’ai apprécié ce guide pour sa clarté, ses conseils pertinents et utiles.

C’est un concentré de conseils et je trouve que l’auteur ne passe pas par quatre chemins pour nous expliquer les règles élémentaires à l’écriture d’un roman. Les exemples nous aident à comprendre où l’auteur veut en venir. Après, il est vrai que certains écrivains en herbe n’aime pas qu’on leur fixe des règles et préfèrent les conseils, personnellement, j’aime bien car les règles sont faites pour ne pas tout le temps être respectées mais instaurent quand même une forme de rigueur dans notre travail. L’auteur connaît les bonnes astuces et a écrit plusieurs romans donc le guide est assez complet et fiable. La partie réservée à la typographie m’a appris bien des choses… Moi, qui faisait ( il y a deux ans, c’est bon ! ), des guillemets avec deux apostrophes… 😉 ‘ ‘ pour le souvenir… ‘ ‘


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s