L’histoire vraie des premières quintuplées

Quintland a tout d’un parc de loisirs. Les touristes s’y bousculent, on s’y rend en famille ou lors d’une excursion scolaire, plusieurs visites par jour sont organisées. Mais à Quintland, vous ne trouverez qu’une seule et unique attraction. Ce sont cinq petites filles que l’on peut regarder vivre derrière une vitre sans tain. Cinq petites filles isolées, surmédiatisées, éloignées de leurs parents. Elles sont les premières quintuplées de l’histoire à avoir survécu. C’était au Canada, en 1934. Quintland, le  » Pays des Quintuplées « , a existé pour de vrai.

Fred DuPouy, Syros, le lien pour se le procurer

Cette fois-ci, l’histoire est tellement extraordinaire que je voulais vous exposer mon avis sur le livre aujourd’hui et peut-être dans une semaine, créer un petit dossier pour vous accompagner dans la lecture du roman ( des vidéos des quintuplés plus tard, des images, etc. )

En librairie, le résumé et l’histoire inédite m’a tout de suite séduite, de plus que je l’avais déjà vu passer sur le net^^. Je n’ai pas pu quitter le roman facilement, tantôt raconté comme une biographie, tantôt dans la peau des filles, ensuite par deux filles que l’auteur a inventé pour que l’on constate que la vie des quintuplés était surmédiatisée, puis dans les réflexions des parents, qui ont été séparé très tôt de leurs vie, j’ai beaucoup aimé le fait que ces points de vue s’entrecroisent. Les quintuplés ayant véritablement existé, j’ai encore plus accroché au livre, pour en savoir un peu plus sur leur vie et comment elles ont vieillis en étant à cinq. Je tenais à saluer le travail de recherches que l’auteur a produit, car en lisant le livre, on ne s’en rend pas forcément compte et la plupart des détails sont véridiques et on observe la cruauté humaine, avec ses adultes qui oublient le bien-être des jeunes filles pour privilégier leur revenu.

Big coup de coeur !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s