Enquête et chocolat, un premier tome explosif !

Merci à Séverine Silbert pour ce service presse !

Lorsque Fleur, fane de chocolat, gaffeuse professionnelle est engagée pour sa première enquête, poisse et amour sont au rendez-vous !

En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps. Malheureusement, c’est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l’accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.

Séverine Silbert, 320 pages, tout public, le lien pour se le procurer

Mon avis :

Enquête et chocolat est le roman feel-good par excellence, humoristique et aux situations fantastiques ! C’est un des rares romans où je n’ai pas relativisé sur l’improbabilité de cet enchaînement de situations poisseuses. Je venais de terminer un gros roman policier bien costaud, donc j’ai trouvé l’intrigue un peu simple mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, la simplicité ne fait pas de mal ! Lorsque Fleur, fane de chocolat, gaffeuse professionnelle est engagée pour sa première enquête, poisse et amour sont au rendez-vous ! J’ai beaucoup ri aux côtés des personnages et des més aventures de la détective en herbe. Cette romance m’a séduite et je vous la conseille vivement, surtout si vous voulez vous détendre…

4/5 Un véritable coup de coeur mais un peu trop simple pour atteindre la croquette d’or !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s