Une nouvelle enquête de la commissaire Bombardier !

Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant.

Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.
Commissaire Bombardier

Catherine Secq, le lien pour se le procurer.

Ce deuxième tome de la série ne m’a pas déçu, et pour cause, on retrouve notre commissaire Bombardier, mais cette fois-ci dans une ambiance de détente mais aussi de sorcellerie ! Comme toujours, malgré le fait qu’elle est subi un accident suite à une mission, Josiane cherche une enquête à se mettre sous la dent… Etant en congé… impossible ! Mais par le plus grand des hasards, grâce à un dialogue de sourds avec un garagiste, des policiers bien motivés, à une cousine très âgée et à des termes très appréciés, la commissaire Bombardier va pouvoir la résoudre, cette enquête tant attendue ! Mais si finalement, elle ne devait pas autant se réjouir que ça…

La plume de l’autrice est toujours aussi humoristique et les personnages ne manquent pas de caractère. J’ai beaucoup apprécié les dessins dissimulés dans les quelques pages du milieu du livre, résumant l’enquête.

C’est la couverture, le titre, le résumé et le tome 1 qui m’ont donné envie de lire ce livre et je ne regrette pas !

4 pattes sur 5 ! Une très bonne lecture !

Le site de la commissaire Bombardier.

A bientôt !

Publicité

1 réflexion au sujet de “Une nouvelle enquête de la commissaire Bombardier !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s