Ecrire *, de Benoît Toccacieli

Une fois les yeux fermés, il ne reste que quelques bribes de sensations, quelques minuscules indices sur la nature des choses qui nous entourent. Et en me contentant de ces seuls indices pour deviner le monde, en laissant mon imagination libre de le reconstruire, je réalise qu’il est beaucoup plus grand, beau et complexe que ce que mes yeux m’avaient laissé croire au premier regard.

Ecrire *

Écrire. Aligner des symboles noirs sur un fond blanc. Une soixantaine de signes différents, si on considère les majuscules, la ponctuation et les accents. Soixante petites formes qui donnent un immense pouvoir à celui qui les utilise.

Ecrire* est un recueil de textes poétiques et inspirants qui font réfléchir à chaque difficultés que peut rencontrer un écrivain. Les chapitres sont tous une sorte de leçon de vie, nous en apprennent plus sur la personnalité de l’auteur mais aussi sur une vision de l’écriture différente. Ça ne fait jamais de mal de découvrir l’écriture sous un autre angle ! Et comme l’auteur le disait, ce livre est un sorte de making of de roman… de quoi me plaire ! D’autant plus qu’une de ces histoires s’intitule « Maya » !

Ces 23 mini-fictions qui portent chacune sur un thème de l’écriture ( descriptions, dialogues, etc. ) abordé avec originalité vont vous plaire à coup sûr !

Autre bon point : ce livre est gratuit en format numérique et coûte 9 euros en format broché, de quoi bouquiner sans se ruiner !

Benoît Toccacieli, le lien pour se procurer le livre en format numérique ou en format broché.

Mon appréciation

Trois pattes sur 5 !

Le site de l’auteur

A bientôt pour la chronique d’une nouvelle aventure du commissaire Bombardier !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s