Meurtre Bénévole, polar humoristique et léger !

Un meurtre dans une association. Une phrase qui colle pas, hein ? Et pourtant… Même les bénévoles se détestent dans cette association scientifique nommée ANUV, des conflits, des sous-entendus, des petites affaires par ci et par là, des secrets bien gardés, des bénévoles détestables, voici les éléments auxquels sont confrontés la Commissaire Bombardier et son assistant.

Fan de rocks, Sinatra, Johnny et deux petits chats se côtoient dans l’appartement de la commissaire cinquantenaire, profitant tous les cinq de la bonne odeur que dégage le canard laqué oublié au balcon. Mais quand la comissaire et son assistant en quête d’une histoire amoureuse découvrent le corps du directeur de l’association, plus de canard ni de Johnny, une seule question se pose : Qui en voulait autant au directeur pour le tuer dans de si mauvaises conditions ? Entre Miss Prout au fessier imposant, la Callas, la secrétaire fan d’Opéra, le comptable qui menace de mort tous les gens sur son passage et le bigleux qui essaye de se débarrasser de sa mère trop imposante, Mme Bombardier et « mon p’tit Polo  » vont devoir ruser et enchaîner les interrogatoires pour découvrir le secret que cache cette association.

Catherine Secq, Librinova, le lien pour se le procurer

A lire sous un pommier jusqu’à ce que la fameuse pomme tombe et que ayez un coup de génie ( ça n’ arrive qu’à Isaac, ça ! ). L’autrice a ajouté sa petite patte personnelle avec les jeux de mots que l’on retrouve d’une page à l’autre et qui font bien rire.

Plus sérieusement, c’est une lecture légère et pas prise-de-tête que vous pouvez lire tranquillement d’une traite ( 196 pages ). Humour, caricatures et révélations inattendues sont au rendez-vous avec cette nouvelle enquête du commissaire Bombardier !

3 réflexions au sujet de “Meurtre Bénévole, polar humoristique et léger !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s